Creatym - Votre partenaire IT dans le Grand Est
E-mail info@creatym.fr Nous appeler 03 67 10 62 20

Jachetemosellesud.com – La première boutique est en ligne

La grenouille assoiffée est la première boutique du projet J'achète Moselle Sud à être en ligne

JACHETEMOSELLESUD.COM est La future « marketplace » des entreprises de la Moselle Sud.

En partenariat avec les communautés de communes de Sarrebourg, Phalsbourg et du Saulnois, Creatym permet à chaque entreprise d’avoir sa propre boutique e-commerce personnalisable, indépendante et évolutive dès 50€ HT par mois, dans la future « marketplace » de la Moselle Sud.

Petite présentation de "La Grenouille Assoiffée"

C’est début 2010 que démarre l’aventure. Caroline avait envie de produire de la bière, en amateur et Jean-Marc s’est pris au jeu…

Les premiers brassins étaient… comment dire… bizarres ! Mais notre Comité de dégustation nous a soutenu et encouragé.

Puis l’idée a pris forme, de salariés nous sommes passés rapidement dans la famille des créateurs d’entreprise. La première brasserie, une 200 litres, nous a permis de peaufiner les détails de notre technique et de prendre contact avec le marché de la bière. Il s’est avéré assez rapidement que 200 litres n’était pas la bonne taille et que, si elle nous permettait de passer tous nos WE en livraison et production, cette taille ne nous permettrait jamais de dégager un salaire, même modique.

En 2014 nous avons décidé de passer à une nouvelle étape, la construction d’un bâtiment destiné à abriter une brasserie de 10 hl. Le chantier, démarré en 2015 nous tenu en haleine pendant une dizaine de mois. C’est finalement en mai 2016 que nous avons lancé notre premier brassin dans la nouvelle installation. A cette époque Caroline a abandonné son emploi salarié pour se consacrer à plein temps à la brasserie. Jean-Marc quant à lui avait fait valoir ses droits à la retraite en 2015 juste à l’ouverture du chantier.

Depuis l’outil de production évolue régulièrement, investissement dans une remplisseuse / capsuleuse automatique, climatisation des locaux, mise en place d’une supervision informatisée de l’atelier de fermentation etc.

Notre équipe s’est renforcée au fil du temps, un mi-temps en 2019 qui assure toutes les tâches de lavage / nettoyage et nous assiste sur les opérations d’étiquetage, puis, au premier déconditionnement, le 11 mai 2020 pour ceux qui auraient oublié la date, une jeune femme qui va devenir notre brasseure et avec laquelle nous partageons nos connaissances. Ah oui, chez nous, brasseure s’écrit avec un « e » quand il s’agit d’une femme ! Nous sommes simplement en avance sur l’académie.

Un besoin essentiel pour dynamiser les ventes!

Logo La grenouille assoiffée 

La Covid-19 a bouleversé les canaux de consommation en poussant les consommateurs à s’orienter des vers achats en ligne. Plus que jamais, il est nécessaire pour les entreprises de disposer d’une solution alternative à la vente en magasin.

Le site e-commerce permet de diversifier ses revenus en vous permettant de réaliser des commandes 24h/24, 7j/7 et a fortiori pendant un confinement.

La Grenouille Assoiffée, qui souhaitait proposer une solution de Click and Collect pour simplifier son processus de commande, et une solution de livraison pour répondre à toutes demandes, a été dans les premières entreprises à souscrire à cette offre.

Le projet en détail

Chaque entreprise est unique, et par voie de conséquence, chaque site internet doit l’être aussi. Mr Jean Marc Lichtlé, président de « La Grenouille Assoiffée », nous a exposé ses diverses problématiques quant à la vente en ligne.  Creatym lui a créé un site internet avec son logo et ses couleurs. En complément de l’offre initiale nous avons créé : 

  • Un système de packs de produits destinés à la livraison (car il n’est pas possible de livrer des bouteilles à la pièce). 
  • Un marqueur visuel sous forme de vignette pour identifier les produits livrables et les distinguer de ceux uniquement disponibles en Click and Collect.
  • Une solution de panachage de produit dans les packs, afin que chaque client puisse choisir les produits qu’il souhaite dans son pack.

 

Le site de "la Grenouille Assoiffée"

Intégré à la future « Maketplace » de la Moselle Sud, le site de « La Grenouille Assoiffée » est consultable sur ce lien : 

https://la-grenouille-assoiffee.jachetemosellesud.com/

Toute l’équipe de Creatym remercie Mr Jean Marc Lichtlé pour ses échanges cordiaux et réactifs et lui souhaite le succès qu’il mérite.